top of page

   QUI SUIS-JE ?   

Qui suis-je ? C'est une drôle de question et par surcroît paradoxale, puisque c'est justement le but de cette aventure ! Pousser ma présentation ne vous donnera qu'un bref aperçu. Mais, il est préférable, et appréciable, de me connaître davantage avant de s'intéresser à mes aventures coupées de mes habitudes. Qui sait ? Je suis certain que chaque lecteur en apprendra un peu plus sur moi.

Après le BTS, j'ai intégré une nouvelle école, Télécom Physique Strasbourg. Après 3 semaines d'autostop en Croatie (voyez le 1er post de mon journal de bord), je démarre mes études en alternance à l'entreprise de câbles industriels à Ungersheim. Ces trois années font l'objet de plusieurs investissements tant :

  • personnelles : marathon, petites amies, soirées entre amis

  • religieuses : coordination d'un pèlerinage d'un week-end, re-lancement d'une messe jeune à Mulhouse, gestion d'hébergements pour des lors des rencontres europpéennes de Taizé à Bâle ;

  • professionnelles : études en école d'ingénieur, projets en entreprise, citée plus haut.

Je suis née à Haarlem (Pays-Bas) le 05 mars 1994. Né dans la même ville, une année et demie plus tard, ma sœur, Anne-marie, et moi avons été élevés ensemble de la même façon par nos parents, Brigitte et Wilco. Quelques semaines plus tard, nous quittions notre ville natale pour rester un an à Heemstede avant de déménager à Amsterdam.

​​

En janvier 2002, nous sommes arrivés en France, à Hœnheim. Là, je n'employais que les mots de politesse. Ainsi, mon premier cours de mathématique a été très oppressant. Tant par les instructions de l'enseignante que par les explications de mon camarade pointant ma feuille du doigt. Ma sœur et moi sommes restés une année à l'école primaire République. Arrivé en CE2 à l'école primaire Bouchesèche, mon meilleur ami d'enfance, Loïc, a été tiré au sort. Malgré nos différences, il m'accompagne encore aujourd'hui avec nonchalance à travers l'école (haha).

​​

Comme aux Pays-Bas, je me suis fait quelques amis que j'ai dû quitter par la suite à mi-parcours collégien. Nous nous sommes installés à Pfastatt afin de nous rapprocher une fois de plus de mes grands-parents maternels. Et c'est au collège Katia et Maurice Kraft que j'ai fini les 2 années restantesÀ partir du lycée, Louis Armand, je commence peu à peu à forger mes opinions, à travailler mes ambitions et à découvrir cette tendre relation qui existe entre moi et Dieu.

J'ai été diplômé avec succès marquant certainement la fin de mes études. Mais avant de me lancer dans une carrière professionnelle, il m'était nécessaire de faire un peu d'introspection. D'autre part, je crois qu'à cause de la hâte des jeunes diplômés, entraînés par les ambitions et les responsabilités, il devient difficile de s'en délier. J'ai alors décidé de profiter de ma naïveté pour faire le "voyage de ma vie" avant d'être emporté par les projets de vie.

ME TROUVER
bottom of page